Conseils pour accélérer une vente immobilière à La Garde

Partager sur :
Conseils pour accélérer une vente immobilière à La Garde

Lorsqu’on met un bien immobilier en vente, il n’y a pas de durée standard au bout de laquelle il trouvera preneur. Il existe néanmoins quelques astuces pour l’accélérer. Découvrez lesquelles.

Une inspection du bâtiment s’impose 

Pourquoi faire faire une inspection alors que vous allez vendre le bien ? Pour déterminer tous les défauts et petites imperfections que votre bien présente. Vous pouvez ensuite décider de les réparer en fonction de votre budget. N’oubliez pas que lorsque la vente immobilière à La Garde concerne un bien en bon état, vous trouverez un acquéreur plus vite. 

Pour faire cette expertise, faites appel à un expert en bâtiment. Il mènera une analyse objective. N’oubliez pas de mentionner dans l’annonce qu’une inspection prévente a été menée. Cela rassure davantage les investisseurs. Ces derniers peuvent également demander une inspection préachat pour s’assurer qu’il n’y ait aucun vice caché. 

Un prix de vente réaliste

Lorsqu’on décide de vendre, on a déjà un prix approximatif en tête. Il ne faut toutefois pas se focaliser sur cette première opinion, mais demander à ce qu’une estimation de la valeur vénale du bien soit effectuée. Vous devez vous adresser à un agent immobilier pour demander une telle requête. 

Cette estimation permet de fixer un prix réaliste, en accord avec les tendances sur le marché local. Le fait de vendre au juste prix permet de trouver rapidement un acheteur. 

Un peu de rénovation

Si vous jugez que le prix estimatif est trop bas, vous pouvez entreprendre quelques travaux de rénovation. L’objectif est d’embellir le bien, de lui apporter de la valeur ajoutée et d’en tirer un meilleur prix. Outre les petites réparations, vous pouvez entamer des chantiers plus importants et vous attaquer à des points stratégiques du bâtiment. 

On pense notamment à l’isolation, à la toiture, au rafraîchissement des murs, à une petite extension dans le jardin …